Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par vasko

 

Y a t-il des inconvénients a utiliser la methode clickertraining ?

Lorsque l'on rassemble tous les points forts et les points faibles de la méthode, aucun réel inconvénient ne se dégage. Certaines personnes pourront toutefois éprouver quelques difficultés dans sa pratique dans la mesure où elle necessite pas mal  de  PATIENCE!

 l'entraînement s'effectue sans contrainte,  tension, ou punition ,ceci est parfois difficile à comprendre pour certains.

ceux-ci réagissent souvent seulement aux actions négatives du chien  (provoquant souvent eux-mêmes ces comportements  ) pour les corriger .

Ces personnes doivent dès lors, pour arriver à mettre en pratique la ùethode, adopter une autre conception de l'animal et de l'education canine fournir un effort supplémentaire pour "reussir". Et leur persévérance sera vite récompensée !

La tentation est parfois grande de revenir aux  pratiques d'autrefois... soyez resolument moderne et inventif!!

Certains devront être aussi plus particulièrement créatifs dans le choix des outils de renforcement. Au début il vous faudra découvrir ce qui motive votre chien. Chacun de nos animaux familiers a ses propres goûts pour la nourriture , les jeux , ou les cârresses. Il est peut-être même parfois plus simple pour certains de tirer à nouveau sur la laisse plutôt que de rechercher la récompense adéquate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article